Le patronat depuis la mise en place de la sécurité sociale ne cesse d’essayer de s’accaparer cette masse d’argent qui lui échappe. Pour eux, la santé est un "marché" comme les autres et notre Groupe ne fait pas exception !
Sur ce principe, Le Groupe crée une Société Anonyme entre CNP assurance et La Mutuelle Générale ce qui orientera sans aucun doute l’aspect mutualiste vers l’assurantiel, et encore une fois un avenir incertain et soumis aux lois du marché pour les 1280 salariés.
Retrouvez ici toutes les raisons qui ont conduit la CGT Fapt à voter contre ce projet au Conseil d’Administration du Groupe La Poste.
La CGT rappelle que la santé ne doit pas être une marchandise, encore moins un marché en faisant référence au principe fondateur de la sécurité sociale il y a 80 ans : « chacun contribue selon ses moyens et en bénéficie selon ses besoins », protégeant chacune et chacun de la naissance à la mort, assurant à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine... ce que le Conseil National de la Résistance a appelé « les jours heureux ».